3ème édition du Concours Photo international de la Fondation Alliance française [es]

Avec la participation de l’ensemble du réseau des Alliances Françaises du monde, la Fondation Alliance Française de Paris organise ce concours photographique dont le thème est cette année « Métiers du Monde ». Il s’agira de montrer les hommes et les femmes dans l’extraordinaire diversité des métiers aujourd’hui à travers le monde, dans la beauté comme dans la dureté de leurs occupations quotidiennes. Ce « reportage » photographique sera aussi l’occasion de faire découvrir des métiers singuliers liés à des traditions et de porter un regard sur leur évolution.

La participation au concours est ouverte à partir du 2 novembre 2012, jusqu’au 10 janvier 2013, pour tous les photographes amateurs majeurs. Les participants seront d’abord sélectionnés à Caracas puis à Paris. Dans cette dernière phase de sélection, ces derniers seront en compétition avec des participants du monde entier, pour tenter de gagner le Premier Prix de la sélection internationale.

JPEG

L’Alliance Française de Caracas recevra les travaux photographiques, effectuera la sélection des candidats qui seront présélectionnés pour participer au concours à Paris, où seront désignées les deux photos du gagnant de la Fondation Alliance Française de Paris.
De plus, et de manière indépendante, l’Alliance Française de Caracas sélectionnera deux finalistes.

L’Alliance Française de Caracas offrira au gagnant et aux deux finalistes une bourse pour suivre des cours de français à Caracas durant l’année 2013. De même, les photographies du gagnant à Caracas seront envoyées à Paris pour participer au concours et tenter de gagner le Premier Prix offert par la Fondation Alliance Française de Paris, à savoir :

- Une exposition individuelle dans une galerie parisienne. Publication des photographies dans la presse spécialisée dans les beaux-arts et la photographie.
- Un billet aller-retour à Paris en classe économique.
- Logement d’une semaine
- Per diem de 30 euros par jour.

(Les frais supplémentaires éventuellement liés aux dépenses personnelles du gagnant sont à sa charge).

Les 40 photographies sélectionnées par le jury constitué par la Fondation feront l’objet d’une exposition collective qui sera présentée à Paris, et le vainqueur sera exposé dans un espace choisi par la Fondation Alliance Française et une galerie de la Fondation Alliance Française lors du Colloque International 2013 de l’Alliance Française.

Pour plus de détails sur le règlement du concours visitez le site de l’Alliance Française du Venezuela :
http://www.afvenezuela.org/

Dernière modification : 06/12/2012

Haut de page