Labcitoyen, un programme pour jeunes engagés dans la vie de la cité [es]

JPEG

Labcitoyen est un programme destiné à de jeunes vénézuéliens francophones, disposant d’un niveau de français B1, engagés dans la vie de la cité et/ou particulièrement sensibilisés aux questions relatives à la défense des droits et libertés.

Le programme 2014 qui permettra d’accueillir un jeune vénézuélien en France cet été insistera sur la liberté d’expression, les libertés individuelles, la liberté de la presse, le droit des minorités. Il portera une attention particulière à la question du numérique ainsi que de la place d’internet et des réseaux sociaux dans la défense des droits et des libertés.

LabCitoyen « Les droits de l’Homme à l’ère du numérique » se déroulera en France du 6 au 16 juillet 2014.

Appel à candidatures - date limite de réception : 31 mars 2014

Vous êtes jeune vénézuélien francophone, âgé de 18 à 25 ans, sensible aux questions des droits de l’homme, actif en ce domaine et particulièrement intéressé par tout ce qui a trait à la liberté d’expression à l’ère du numérique et des réseaux sociaux, veuillez adresser, dans le cadre de la pré-sélection, votre CV et votre lettre de motivation en français avant le 31 mars 2014 à :

culture.caracas.amba@gmail.com

Veuillez préciser en objet : candidature au programme Labcitoyen

Les candidats présélectionnés seront ensuite reçus en entretien aux mois d’avril-mai.

Pour découvrir le programme Labcitoyen :

•Consultez le compte-rendu de Ruben Valero, étudiant à l’université centrale du Venezuela, qui a participé à l’édition 2013 : http://www.ambafrance-ve.org/?Participation-de-Ruben-Valero-au
•Retrouvez Labcitoyen sur facebook : https://www.facebook.com/Labcitoyen.France
•Retrouvez Labcitoyen sur tweetter : https://twitter.com/labcitoyen
•Consultez le blog Labcitoyen 2013 : http://labcitoyen.maisondesculturesdumonde.org/

Dernière modification : 23/01/2014

Haut de page