La date limite de l’appel à candidatures pour le concours ANIMANDINO 2018 est repoussée jusqu’au vendredi 7 septembre [es]

Les organisateurs du 4ème concours biennal de cinéma d’animation franco-andin ANIMANDINO 2018 annoncent à la communauté des réalisateurs qu’une extension de l’appel à candidatures a été accordée jusqu’au 7 septembre 2018 à minuit, heure vénézuélienne.

ANIMANDINO 2018, 4ème concours biennal andin du cinéma d’animation, est une manifestation soutenue par l’ambassade de France au Venezuela dans le cadre de ses activités de coopération audiovisuelle pour le développement du cinéma d’animation, comme genre cinématographique contemporain.
JPEG

Pour l’organisation de l’événement, l’Ambassade de France bénéficie du soutien des institutions suivantes :
- le service de Coopération audiovisuelle régionale andine basée à l’Ambassade de France à Bogota
- l’Institut français
- l’Association française du film d’animation AFCA
- l’Alliance française de Caracas
- l’Association Nationales des Auteurs Cinématographiques ANAC
- le Centre de Design Numérique CDD
- l’Institut de Communication Web et des Nouvelles Technologies UNEWEB
JPEG

4ème Biennale Franco-Andine de Cinéma d’animation Animandino 2018
La création est un acte de liberté
Les principaux objectifs sont de :
- Encourager la création contemporaine de cinéma d’animation des cinq pays andins relevant de la Coopération régionale française, à savoir, la Bolivie, la Colombie, l’Equateur, le Pérou et le Venezuela.
- Stimuler les échanges entre cinéastes et spectateurs afin de promouvoir la création et la diffusion de films d’animation en tant que cinéma d’auteur.
- Encourager des rencontres professionnelles et des ateliers de formation pour transmettre les connaissances théoriques et pratiques de l’animation audiovisuelle.
- Présenter les films sélectionnés dans le cadre du Festival du film d’animation de Caracas, une manifestation annuelle qui présente une sélection de films sélectionnés par l’AFCA et distribués par l’Institut Français.

Pour consulter le règlement du concours c’est ICI

Pour remplir le formulaire d’inscription c’est ICI

Dernière modification : 24/08/2018

Haut de page