La Semaine de la France débute sous les applaudissements [es]

Véritable succès du ciné-concert – qui a fait salle comble - avec la projection de deux films emblématiques du cinéma muet et l’excellente interprétation musicale du trio formé par Laurent Lecuyer, Freddy Jesús Adrián et José-Manuel Nuñez.

La soirée du 13 juin a marqué l’ouverture de notre manifestation. Dans la salle du Théâtre Municipal de Chacao, un auditoire de 250 personnes attendait en effet la Première du ciné-concert baptisé « Origines de la génialité » en l’honneur des deux réalisateurs - Georges Méliès et Jean Epstein - sans aucun doute des pionniers absolument géniaux du cinéma muet.

JPEG

Dès les premières notes, lorsque les images du VOYAGE DANS LA LUNE de G. Méliès sont apparues sur l’écran, le public s’est rendu compte qu’il allait passer un moment unique de bonheur grâce à la composition musicale parfaitement synchronisée à l’image et à l’excellente interprétation avec des notes jazzées des trois musiciens. L’enthousiasme du public est arrivé à son comble lorsqu’avec un rythme accéléré de notes stridentes le protagoniste de LA GLACE A TROIS FACES de Jean Epstein entreprend une course folle à toute vitesse dans son décapotable sportif jusqu’au dénouement final.

JPEG

Une fois les lumières allumées les commentaires ont été unanimes acclamant la génialité des films et le remarquable accompagnement musical.

L’accompagnement musical a été interprété par : José-Manuel Nuñez aux percussions, diplômé en musique mention jazz ; Freddy Jesús Adrián à la contrebasse, Premier Prix (lCatégorie Jazz) dans la Quatrième Convention Européenne de Contrebassistes réalisée en Hollande, et au piano, interprète et compositeur des deux pièces, Laurent Lecuyer, diplômé en piano de l’école de musique ARS NOVA - ATLA de Paris.

Dernière modification : 14/06/2016

Haut de page