La France présente au Festival de Cinéma Européen "Euroscopio 2012" [es]

Dix pays européens proposeront, du 9 novembre au 23 novembre 2012, une sélection de 15 films dans le cadre du Festival de Cinéma Européen "Euroscopio 2012", présenté à Caracas et dans l’ensemble du pays.

JPEG

Ce festival est parrainé par la délégation de la Commission Européenne au Venezuela, les Etats Membres de l’Union Européenne et les diverses institutions culturelles présentes dans le pays. De plus, sont associés au festival à Caracas la Fondation Cinémathèque Nationale, le distributeur Gran Cine, Cultura Chacao, l’Université Métropolitaine, l’Université Centrale du Venezuela (UCV), le Lycée Français – « Colegio Francia », le Centre d’Arts Los Galpones des Chorros, et à l’intérieur du pays, le Musée Lía Bermúdez de Maracaibo, et à Margarita, le Centre d’Art Omar Carreño et la Fondation de la Maison de la Culture Ramón V. Brito.

Cette année, dix pays de l’Union Européenne présenteront divers films lors du festival Euroscopio 2012 : Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, France, Grande Bretagne, Autriche, Norvège, Pologne.

TELECHARGEZ LE PROGRAMME ICI (Document EXCEL)

La France sera représentée au festival par le film WELCOME de Philippe Lioret (2009), nommé dans 10 catégories aux Césars, Prix LUX du Parlement Européen 2009, Prix du public du festival du film COLCOA en 2009, Prix Duo Cinéma des Trophées du Film français 2010 et Meilleur Film Lumières de la Presse étrangère 2010.

JPEG

Durée : 111 min.
Genre : Drame
Réalisation : Philippe Lioret.
Distribution :
Vincent Lindon (Simon), Firat Ayverdi (Bilal), Audrey Dana (Marion), Derya Ayverdi (Mina), Thierry Godard (Bruno), Selim Akgül (Zoran), Firat Celik (Koban), Murat Subasi (Mirko), Olivier Rabourdin (teniente de policía), Yannick Renier (Alain).

Synopsis :
À Calais, Bilal, jeune migrant kurde sans-papier, tente d’aller en Angleterre pour retrouver sa petite amie kurde, Mina, et devenir footballeur professionnel dans l’équipe de Manchester United. Il fait donc appel à un passeur et embarque à bord d’un poids lourd avec d’autres migrants, mais ils sont repérés et arrêtés par la police. Il décide alors de prendre des cours de natation pour traverser la Manche à la nage. Il se rend à la piscine municipale où il rencontre Simon, Français médaillé d’or en natation, devenu maître-nageur et vivant difficilement une rupture de couple. Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon prend le risque d’aider en secret Bilal pour cette traversée.

Pour plus d’informations : www.cinefrances.net (en espagnol)

De plus, le Lycée français-”Colegio Francia” participera à ce festival.

Dernière modification : 07/11/2012

Haut de page