La France pays invité d’honneur à la FILUC 2016. [es]

L’Edition 2016 de la FILUC (Feria internacional del libro de la Universidad de Carabobo) comptera la France comme pays invité d’honneur, avec comme slogan « Bibliotecas en la mira » (Bibliothèques en ligne de mire).

Les organisateurs ont déjà le plaisir de présenter l’affiche officielle de la FILUC 2016, sélectionnée parmi une trentaine de propositions soumises au traditionnel concours graphique, organisé au plan national.

Cette année le lauréat est l’architecte Dario Mindiola, diplômé de l’Université du Zulia et vivant à Caracas. Sa réalisation intègre diverses ressources typographiques et une gamme de couleurs qui donne l’impression d’un "grand tapis", où chaque individu représenté raconte sa propre histoire et partage avec les autres un espace d’échanges culturels.

JPEG

Le graphisme s’inspire des bandes dessinées parisiennes du début du XXe siècle, avec des lignes simples, mais chargées d’un contenu visuel important, une conception qui plonge le spectateur dans une ambiance fondée sur la relation livre - lecteur.

Les couleurs des drapeaux français et vénézuélien sont fusionnées dans les vêtements des personnages et dans les objets représentés. Six couleurs sont mélangées pour obtenir un « tapis » de fond d’un nouveau ton, entre le vert olive et jaune.

Au cours de 16 années d’existence, la Filuc est considérée comme l’un des évènements littéraires les plus importants de la région.

« Bibliotecas en la mira » (les bibliothèques en ligne de mire) :

Le choix de ce slogan satisfait un double objectif : revaloriser les rôles des bibliothèques, et repérer les défis qu’elles affrontent dans la dynamique sociale actuelle. "

La programmation de l’événement, qui inclut une série d’invités français, sera communiquée ultérieurement.

Suivez l’activité de la FILUC 2016 - France un pays invité de l’honneur, dans des réseaux sociaux :
Twitter : @Filuc_oficial

Dernière modification : 04/08/2016

Haut de page