La Fête de la Musique clôturera la Semaine de la France avec le groupe ÉLËPHANT [es]

Dans le cadre de la Semaine de France et la Fête de la Musique, l’Alliance Française et l’Ambassade de France présentent le duo electro-pop ÉLËPHANT.

JPEG

Lisa et Francois = L&F = Éléphant

Éléphant un nom bizarre pour un groupe sympathique. Derrière ce mastodonte, deux belles silhouettes : Lisa Wisznia (27 ans) y François Villevieille (29 ans). Ils se sont rencontrés un soir, au coeur de l’hiver 2007 qui annoncait une vue virant au gris. François reconnaît chez Louise un esprit rapide, une personnalité lumineuse, enthousiaste à l’idée de créer et chanter des chansons. Elle-même produira ses clips : « Car aujourd’hui, les chansons sont plutôt écoutées via internet. Sans l’image, les chansons ne peuvent pas voyager » Lisa voit en François une personnalité plus carrée et un violoniste qui rêve également d’un avenir beaucoup plus prometteur : écrire, composer, donner voix et trouver les lumières de leurs pièces. « On se dit : pourquoi pas nous ».

Leur enthousiasme va tout balayer sur leur passage. Le Do est là pour les encourager et leur offrir une chanson (« Sí, tal vez no”) Benjamin Biolay également. Car ils ne sont pas seuls, un manager, un producteur accompagne toujours leur parcours.

La folle épopée d’Éléphant a comencé sur internet : “My Space”, “Facebook”, “You Tube” sont plus que leurs terrains de jeu favoris, car grâce à ces site ils ont pu faire connaître leur musique. Trois clips de leur propre production pour une poignée d’euros, des thèmes tels que "Lisa", "Rien", "Collective mon amour" sont déjà en train de circuler dans les émissions de la télé, tandis que les programmeurs de musique à la radio, à leur tour, tombent eux amoureux de cinq titres EP " Rien ", Deep "," Collective mon amour"," I Think I love you " et "Lise". Au moment d’enregistrer un álbum complet ils vont jouer eux mêmes tous les instruments, accordant uniquement une place spéciale à Marlon B, arrangeur, ingénieur du son (Brigitte, -M-, Hugh Coltman).

Dernière modification : 14/06/2016

Haut de page