La Fête de la Musique à Maracaibo [es]

Le 22 juin dernier l’Alliance Française de Maracaibo et le Centre des Beaux-Arts de Maracaibo ont offert au public une édition spectaculaire de la Fête de la Musique durant toute la nuit. 4 concerts se sont succédés afin de célébrer la musique latino-américaine, mêlant jazz et salsa à des rythmes rock, pop et électro.

Bien que la pluie ait contraint les artistes à se produire dans l’enceinte du Centre des Beaux-Arts, plus de 1000 personnes ont pu assister aux concerts de la Banda Marcial Rafael Urdaneta (Get Lucky), Beatriz Occeas, et des orchestres de salsa Latino Caribeña et de Rock Sinfonico d’El Sistema Zulia.

Ci-dessous des photographies de l’évènement :
JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

LA FÊTE DE LA MUSIQUE EN BREF


La première Fête de la Musique a été célébrée en France le 21 juin 1982, d’après l’initiative de Jack Lang, ministre de la culture, qui voulaient imaginer une manifestation populaire qui permette à tous les musiciens d’exprimer leur art et de se faire connaitre. La date choisie, symbolique, était le solstice d’été, jour le plus long de l’année. Ainsi en 2017 la Fête de la musique est célébrée dans plus de 120 pays du monde dont le Venezuela ; depuis dix ans l’Alliance Française de Maracaibo organise cette fête avec les meilleurs musiciens de la ville, tant avec des professionnels qu’avec de nouveaux talents pour des concerts dans tous les genres musicaux et complètement gratuits.

VOIR ICI LE SITE OFFICEL

Dernière modification : 29/06/2018

Haut de page