La Fête de la Musique à Barquisimeto (21 juin) [es]

JPEG

Depuis 35 ans la Fête de la Musique se célèbre en France, une initiative qui a atteint plus de 120 pays. En 2017, cette célébration d’inspiration Française rassemblera des musiciens professionnels ou amateurs pour jouer au grand public, la Fête de la Musique propose ainsi remplir les espaces avec la musique, pour nourrir un esprit de citoyenneté partagée.

A Barquisimeto deux activités ont été organisées, grâce à l’effort de l’Alliance Française et deux institutions locales :

  • L’Alliance Française de Barquisimeto et le “Núcleo Infantil de la Orquesta” appartenant à El Sistema, invitent à un concert de l’Orchestre d’enfants.
    Date et heure : mercredi 21 juin 2017, à partir de 15h00
    Lieu : Arena Plaza de Barquisimeto
  • L’Alliance Française de Barquisimeto avec l’appui de “Movimiento en Paralelo”, sous la direction de la Prof. Carlota Landínez, présentent un spectacle de danse et musique.
    Date et heure : mercredi 21 juin 2017, à partir de 15h00
    Lieu : Alliance Française de Barquisimeto

LA FETE DE LA MUSIQUE :

Chaque année, dans plus de 120 pays répartis sur les cinq continents, des milliers de musiciens célèbrent la Fête de la Musique (www.fetedelamusique.culture.fr), lancée pour la première fois en 1982 par le ministère de la Culture français, Jack Lang. 450 villes du monde entier dansent ainsi désormais au rythme de la langue universelle de la musique.

Succès international, phénomène de société, la Fête de la Musique célèbre sa 36ème édition en France. L’invitation a été lancée à l’ensemble des musiciens souhaitant être les protagonistes de cette grande fête qui favorise et démocratise l’accès aux pratiques artistiques et culturelles locales.

Dernière modification : 20/06/2017

Haut de page