L’ambassade de France lance la « Semaine des jeunes talents scientifiques internationaux ». Concours ouvert jusqu’au 10/11/2016 [es]

Les jeunes scientifiques ont du talent !
Semaine des jeunes talents scientifiques internationaux
Paris, 29 janvier-3 février 2017

JPEG

Partage ta passion et présente tes projets scientifiques à des professionnels du monde entier à Universcience, Paris

APPEL A CANDIDATURE
Date limite : 10 novembre 2016

Tu es étudiant, jeune chercheur, enseignant, blogueur, journaliste scientifique, spécialiste du numérique ou muséologue, tu as une vocation scientifique et tu souhaites partager ton expérience avec des jeunes du monde entier et des professionnels français, présente ta candidature pour participer à la « Semaine des jeunes talents scientifiques internationaux » qui se tiendra à Paris du 29 janvier au 3 février 2017. Cet événement, organisé par Universcience sous le Haut Patronage de M. François Hollande, Président de la République Française, s’inscrit dans le cadre des commémorations des 30 ans de la Cité des Sciences et de l’Industrie et des 80 ans du Palais de la Découverte.

Prix :
Les jeunes talents sélectionnés partiront pour une semaine à Paris et découvriront La Cité des Sciences et de l’Industrie et le Palais de la Découverte, deux lieux emblématiques qui forment le pôle Universcience Paris, premier établissement français de la culture scientifique, technique et industrielle. Les frais de transport et de séjour seront couverts par l’Ambassade de France au Venezuela et Universcience.

Conditions de participation :
Cet appel à candidature s’adresse aux jeunes Vénézuéliens qui se dédient aux sciences, majeurs de moins de 28 ans, francophones ou anglophones, étudiants, doctorants, chercheurs, enseignants, journalistes scientifiques, muséologues dans un centre de science…

Pour participer :
Compléter le dossier suivant :

PDF - 705.5 ko
(PDF - 705.5 ko)

et le renvoyer avant le 10 novembre 2016 à talentofrancia.ve@gmail.com

Dernière modification : 08/11/2016

Haut de page