L’Orchestre Symphonique Simón Bolívar présente un Concert à l’occasion de la fête nationale française. [es]

A l’occasion de la célébration de la fête nationale française, l’Ambassade de France vous recommande le concert de l’Orchestre Symphonique Simón Bolívar, dirigé par le jeune chef d’orchestre Diego Matheuz} , associé au violoniste français Maurice Hasson} , qui aura lieu le samedi 14 Juillet} à la salle “Simón Bolívar”, au Centro Nacional de Acción Social por la Música, à partir de 17h. L’Orchestre interprétera les œuvres de Ravel, Saint-Saëns, et Tchaikovsky.

Diego Matheuz

Agé de 27 ans, et originaire de Barquisimeto, Diego Matheuz a commencé à étudier la musique au Conservatoire de Musique Jacinto Laraen, dans sa ville natale, puis conitnua ses études musicales à l’Académie latinoaméricaine de Violon avec le maître José Francisco del Castillo.
Produit de “El Sistema”, ses études de chef d’orchestre débutèrent en 2005 avec le maître José Antonio Abreu, qui l’a suivi et inspiré tout au long de sa jeune carrière.
Dès mars 2008, il prend la tête de l’Orchestre Symphonqiue Simón Bolívar, et en octobre 2008, il débute en tant que chef d’orchestre de l’Orchestre Symphonique Mozart de Claudio Abbado à Bologne. Très apprécié en Italie, il a également dirigé les orchestres de Rome, Turin, Ferrare…
En dehors de l’Italie, Diego Matheuz a également dirigé divers orchestres : Israël, Allemagne, Espagne, Australie, Canada, Pays-Bas, France (Paris, Bordeaux), Royaume-Uni, Japon...
A la tête de l’Orchestre Symphonique Simón Bolívar, il a donné de nombreux concerts au Venezuela, ainsi qu’en Chine et en Europe lors d’une grande tournée en 2011.

Maurice Hasson

Maurice Hasson est né en France, et possède également la nationallité vénézuélienne. Diplômé du Conservatoire de Paris avec le Premier prix de violon, le grand prix de musique de chambre et le premier prix d’honneur, qui n’avait pas été décerné depuis 60 ans. Il continua ses études en devenant l’élève de Henryk Szeryng, qui l’a inspiré tout au long de sa carrière.
De 1960 à 1973, Maurice Hasson vécut au Venezuela, et devint un acteur important du paysage musical vénézuélien : il fut professeur à Barquisimeto, Mérida (Universidad de Los Andes) et Caracas. Il a ensuite vécu à Londres à partir de 1973 pour des raisons professionnelles.
Il est fréquemment invité par de nombreuses formations symphoniques et de musique de chambre en Europe, Etats-Unis, Mexique, Colombie, Venezuela, Péou, Israël, Hong Kong, Afrique du Sud, Japon …
De plus, il a travaillé avec les plus grands chefs d’orchestre tels que José Antonio Abreu, Tarcisio Barreto, Gustavo Dudamel, CésarIván Lara, Luis Miguel Gonzalez, Carlos Riazuelo, Rodolfo Saglimbeni, Sir Colin Davis, Kurt Masur, Eliahu Inbal, Eduardo Mata, Michel Plasson, Lord Yehudi Menuhin…
Maurice Hasson est également professeur à la Royal Academy of Music de Londres, et membre de l’Académie de Mérida.

Pour plus d’informations, vous pouvez consultez le programme ICI.

JPEG

Dernière modification : 09/07/2012

Haut de page