L’Ambassadeur de France au Venezuela visite le chantier de la ligne 2 du Métro Los Teques. [es]

Le mercredi 10 Décembre l’Ambassadeur de France au Venezuela, Frederic Desagneaux, a visité l’état d’avancement de la Ligne 2 du Métro de Los Teques.

L’Ambassadeur a été accompagné dans le cadre de cette visite officielle par les responsables des entreprises françaises Alstom, Thales, Colas et par le constructeur brésilien Odebrecht qui dirige le consortium de la ligne 2.

JPEG

Le Métro de Caracas et les Entreprises Françaises : 30 ans de grands projets

Les entreprises françaises ont été associées au Métro de Caracas depuis le début de son histoire. La ligne 1 du métro, inaugurée en janvier 1983, a ainsi été construite par un conglomérat réunissant pas moins de 14 entreprises françaises.

Depuis plus de 30 ans, des entreprises françaises, et en particulier Alstom, Thales et Colas, ont participé à la majorité des projets de transport urbain du Grand Caracas : le développement des 4 lignes du Métro Caracas et de la première ligne du métro de Los Teques, comptabilisant 55 kilomètres de lignes et 624 wagons.

Parmi les dernières œuvres réalisées il faut souligner :

  • La Ligne 4 du Métro de Caracas, inaugurée en Juillet 2006.
  • La Ligne 1 du Métro de Los Teques, inaugurée en Octobre 2008.
  • La Ligne 3.2 du Métro de Caracas, inaugurée en Janvier 2010.

Actuellement, et depuis 2011, ces 3 entreprises, au sein du Consortium Grupo de Empresas (GDE) participent en qualité de sous-traitant du groupe d’entreprise Consortium Ligne 2, au projet de construction de la seconde ligne du Metro de Los Teques (13,5 kilometros y 7 estaciones).

La France : un partenaire d’avenir pour le Venezuela

Les entreprises françaises soutiennent les autorités vénézuéliennes dans leur volonté de développer le projet du Patio El Chorrito et la Station Ayacucho du Metro de Los Teques, de la ligne 5 du Métro de Caracas et de la Ligne régionale Guarenas-Guatira, en plus de la réalisation à

Dernière modification : 16/12/2014

Haut de page