L’Ambassade de France reporte la seconde Edition de la Nuit des Idées “Face au Présent”

La Nuit des Idées 2019, initialement prévue pour ce jeudi 31 janvier, a été reportée à une date ultérieure. Une nouvelle date sera annoncée dans les prochains jours. Les personnes qui s’étaient inscrites conservent leur inscription pour la prochaine date.

Après le succès de la première Nuit des Idées Paris-Caracas 2018, l’Ambassade de France au Venezuela organise une nouvelle “Nuit des Idées” avec, cette fois, pour thème “Face au Présent”.

Présenté chaque année par le Ministère Français des Affaires Étrangères et l’Institut Français, ce programme a pour ambition de favoriser les débats de société dans le monde entier.

Le thème de cette nouvelle édition est une invitation à affronter les grands enjeux de notre temps, une invitation aux chercheurs, créateurs, intellectuels, politiques, organisations de la société civile et citoyens à échanger pour ouvrir la participation aux débats d’idées trop souvent réservés à un public de spécialistes.

Le monde d’aujourd’hui présente de nombreux défis sociaux, culturels, écologiques, technologiques et politiques. La société vénézuélienne, avec sa réalité particulière, est confrontée à ces mêmes problèmes, et fait face à des enjeux importants.

Alors que le Venezuela traverse une situation pleine de défis, l’Ambassade de France propose de promouvoir un débat avec des personnalités de la société civile qui, chacune dans son domaine, a décidé de faire face au présent.
JPEG
Le débat, présidé par l’Ambassadeur de France, Romain Nadal, sera modéré par Willy Mckey et inclura la participation de personnalités de renom : le Professeur Briceño (Comédien et spécialiste en art oratoire), Daniela Ropero (Directrice de Chama Tech), Carlos Vargas (Directeur de 1001 ideas para mi país), Tamara Adrián (Députée de l’Assemblée Nationale) et Mireya Lozada (Psychologue sociale de la UCV), qui débattront, chacun selon leur point de vue, sur les propositions et initiatives qui peuvent être menées à bien par des individus ou par la société dans son ensemble pour créer une dynamique positive et inclusive pour le pays.

Pour participer, écrire à culture.caracas.amba@gmail.com, en précisant nom, prénom, numéro de pièce d’identité et organisation, le cas échéant.

Dernière modification : 29/01/2019

Haut de page