L’Ambassade de France fête le 451ème Anniversaire de Caracas avec Cultura Chacao [es]

Cultura Chacao proposera une programmation culturelle variée avec l’appui de l’Ambassade de France du 23 au 29 juillet 2018 dans le cadre du 451ème anniversaire de la ville de Caracas. Des activités auront lieu simultanément dans plusieurs endroits de la municipalité.
L’Ambassade de France sera présente pour cet hommage à la ville de Caracas avec des expositions mettant en avant la beauté urbaine caraqueña.

JPEG

Photo : exposition Paris Monumental à la Plaza Francia

Du 23 au 29 juillet seront présentées à la Plaza Francia d’Altamira les expositions Paris-Caracas, Caracas Monumental et Paris Monumental, offrant au public des visites guidées par Nicolás Serrano, photographe et auteur des expositions, à 16h les samedi 28 et dimanche 29. L’Ambassadeur de France au Venezuela, M. Romain Nadal, et le maire de Chacao, M. Gustavo Duque se rendront ce samedi 28 juillet à 16h pour un parcours des expos pour la clôture de cette semaine.

JPEG

Photo : exposition Paris-Caracas à la Plaza Francia

En plus de ces activités, Cultura Chacao a prévu un important programme avec, d’un côté, les cycles de conférences et parcours urbains des « Journées Internationales de la Gestion et des Politiques Culturelles pour la Coopération au Développement » ; de l’autre autre côté l’Arquitour, itinéraire exclusif pour le quartier de Chuao et effectué par des architectes spécialistes d’Histoire de l’architecture et du patrimoine architectural de Caracas.

Également, plusieurs organisations mettront en place des évènements dans le cadre des agendas #CCS451 #SemanaAniversario #SumamosPorCaracas, apportant notamment un appui à l’initiative “Tres Miradas a Caracas”. Cette initiative, qui comprend entre autres activités une intervention urbaine dans le quarter d’Altamira Sud, aura lieu le samedi 28 juillet de 8h à 20h.

Pour plus d’informations visiter la page internet de Cultura Chacao (cultura.chacao.gob.ve), et ses publications sur les réseaux sociaux : Twitter (@culturachacao), Facebook (culturachacao.org) et Instagram (@culturachacao).

Dernière modification : 25/07/2018

Haut de page