L’Ambassade de France à l’honneur avec le "Prix Municipal de Diffusion cinématographique 2016" [es]

Le "Prix municipal de cinématographie 2016" est une reconnaissance annuel au cinéma national dans trois catégories : Meilleur court métrage national, meilleur long métrage national et prix de la meilleure diffusion cinématographique. C’est un événement annuel soutenu par le Conseil municipal de la Mairie de Caracas et organisé par le réseau de Cinéclubs de Caracas.

Les deux grands films gagnants de la soirée ont été "El Malquerido", un Biopic de Felipe Pirela dirigé par Diego Rísquez, avec le prix Román Chalbaud au meilleur long métrage national, et "La hora fuera del tiempo", film dirigé par Marcel González Ávila et Inti Torres, avec le prix du meilleur film national.

Dans la catégorie diffusion cinématographique nationale où ont été nominées des associations chargées de diffuser le cinéma aux communautés, le prix de la diffusion a été remis à la Fondation cinéma dans les villages, association qui diffuse le cinéma aux populations rurales de l’état de Mérida.

L’Ambassade de France a reçu pour sa part le Prix Municipal de diffusion cinématographique 2016 dans la catégorie Diffusion cinématographique des institutions nationales ou étrangères, publiques ou privées.

JPEG

M. Pascal Schenk, chargé de mission du secteur audiovisuel, a reçu le diplôme en remerciant les autorités présentes et les organisateurs du concours au nom de l’Ambassadeur de France, M. Frédéric Desagneaux, tout en soulignant que cette reconnaissance est le résultat d’une action de coopération soutenue par le service de coopération et action culturelle avec le soutien de l’Institut Français, pour la promotion et la diffusion du cinéma français et francophone dans les salles du circuit commercial et aussi du circuit indépendant dans tout le pays.

Dernière modification : 10/10/2016

Haut de page