L’Académie française propose un Dictionnaire en ligne

Les immortels de l’Académie française vivent avec leur temps, l’institution s’est dotée d’un nouvel outil informatique qui donne accès à une version 2.0 de son fameux dictionnaire, libre et gratuit.

Disponible ce jeudi 7 février, il présente pour le moment les huitième et neuvième éditions du Dictionnaire, cette dernière étant toujours en cours de rédaction. « Il sera alors possible de circuler d’une édition à l’autre à partir de la définition d’un mot (ce qu’il est déjà possible de faire entre les deux éditions actuellement en ligne). Par ailleurs l’Académie française prévoit une mise à jour régulière de son portail au fur et à mesure de l’avancement de ses travaux », indique l’institution.

Il faut savoir que si l’on cherche la définition du mot « zèbre », celle-ci date de la 8ème édition, publiée en 1935, et qu’il va falloir encore au moins un an pour que l’Académie achève la 9ème édition, commencée avec la lettre A en 1984 ! Bonne nouvelle, les 40 « Immortels » ont entamé la lettre T…

Accessible sur le site www.dictionnaire-academie.fr, ce nouveau portail du dictionnaire est accessible sur ordinateur, mais aussi sur les téléphones et les tablettes.

Dernière modification : 11/02/2019

Haut de page