Journée internationale des droits de la femme 8 mars 2018 : les entrepreneuses vénézuéliennes à l’honneur [es]

L’Ambassadeur de France a accueilli, ce jeudi 8 mars, journée internationale des Droits de de la femme, un groupe d’entrepreneuses vénézuéliennes formées par l’intermédiaire de l’association Travail et Personne (Asociación Civil Trabajo y Persona). Depuis plus de 9 ans cette organisation, qui cherche à promouvoir la dignité de la personne à travers l’éducation pour le travail, a développé plusieurs programmes éducatifs pour les jeunes et les femmes en situation de vulnérabilité, comme les projets « Entrepreneuses du chocolat » et « Entrepreneuses de la beauté » (Emprendedoras del Chocolate y Emprededoras de la Belleza).

Lors de cette rencontre, l’Ambassadeur a souhaité rendre hommage à l’Association « Trabajo y Persona » qui en 2017 a formé plus de 1500 personnes grâce notamment aux partenariats de l’association avec des entreprises comme l’Oréal Venezuela à travers son programme « Beauté pour un futur » (« Belleza por un futuro ») et avec l’appui de la Chambre du Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture Francovénézuélienne.

La culture était également au rendez-vous avec une interprétation par Carla Muller de textes inspirés de l’œuvre de Simone de Beauvoir, une façon de rappeler l’objectif premier de cette journée : la lutte pour les droits des femmes et la réduction des inégalités. En clôture, un groupe de danseurs de l’académie de Danse « Escuela de Danse Hall Dos20 » est venu présenter un spectacle inédit dans les jardins de la Résidence.

Página web de la Asociación Civil Trabajo y Persona : www.trabajoypersona.org

Dernière modification : 09/03/2018

Haut de page