Journée Défense et Citoyenneté (JDC), ex JAPD. [es]

La loi du 28 octobre 1997 prévoit que les jeunes Français doivent participer à une session de la Journée Défense et Citoyenneté pour être en règle avec les obligations du service national.

La section consulaire organisera une session au Colegio Francia (Avda "D" Campo Claro - Caracas) le 13 mai 2011, à 09H00, à laquelle sont convoqués tous les jeunes Français(es) ayant entre 16 et 25 ans.

Il est demandé aux personnes concernées d’impérativement confirmer leur participation à cette session avant le 9 mai par courrier électronique : consulat.caracas-fslt@diplomatie.gouv.fr

A l’issue de la session, une attestation sera remise aux participants. La section consulaire ne pouvant en délivrer copie, cette attestation devra être conservée soigneusement dans la mesure où elle peut être réclamée jusqu’à l’âge de 25 ans, notamment pour se présenter à un examen ou un concours organisé par l’administration française (baccalauréat, concours administratif, permis de conduire, permis de chasse, permis bateau, etc). Ce document sera également remis en cas d’absence résultant d’un empêchement sérieux et dûment justifié.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Journée Défense et Citoyenneté, ainsi que sur l’armée et ses différents métiers, vous êtes invités à consulter le site Internet du Ministère de la Défense : http://www.defense.gouv.fr/jdc

Dernière modification : 04/05/2011

Haut de page