Inauguration de la conférence sur le climat à Barquisimeto [es]

L’Ambassadeur de France, M. Frédéric Desagneaux, a inauguré, le 19 octobre, une conférence consacrée au thème "Changement climatique et vulnérabilité sociale", organisée dans le cadre de l’Université Centroccidental Lisandro Alvarado (UCLA).

JPEG

Dans le cadre du cycle de conférences proposé à l’occasion de la COP 21, l’Ambassade de France a organisé une première rencontre à Barquisimeto en présence de la professeur Jenny Castro de l’Université de La Molina (Lima, Perou), et de M. Juan Carlos Sanchez, co-titulaire du Prix Nobel de la Paix attribué au GIEC en 2007.

Ce cycle se poursuivra à Cumana, le 26 et 27 octobre, en présence de M. Olivier Dehoorne de l’Université des Antilles et se conclura à Caracas, le 29 et 30 octobre avec la participation des professeurs Jacques Piazzola et Michel Dimou, de l’Université de Toulon.

A l’occasion de la rencontre organisée à Barquisimeto, l’Ambassadeur de France s’est également entretenu avec le Dr. Francesco Leone, Recteur de l’UCLA qui était accompagné par le Dr. Edgar Rodriguez Leon, Secrétaire général de l’université.

JPEG

Photos courtoisie de l’UCLA : Juan Márquez, service de presse.‏

Dernière modification : 22/10/2015

Haut de page