IMMIGRATION PROFESSIONNELLE – CARTE COMPETENCES ET TALENTS

Carte « Compétences et talents »

La carte « Compétences et talents », d’une durée de trois ans, permet au titulaire d’exercer toute activité professionnelle de son choix en lien avec son projet ou son activité.

Les membres de la famille du titulaire, sont munis d’une carte « Vie privée et familiale » leur permettant de travailler. L’accès à cette carte compétence et talents est restreint et respecte les conditions suivantes :

Vous pouvez recevoir la carte compétences et talents si vous avez le projet de participer :
• au développement économique ou au développement de l’aménagement du territoire de la France et de votre pays d’origine,
• ou au rayonnement, notamment intellectuel, scientifique, culturel, humanitaire ou sportif de la France et de votre pays.

La carte compétences et talents est attribuée :
• au vu du contenu et de la nature de votre projet,
• et de l’intérêt de ce projet pour la France et votre pays.

La commission nationale des compétences et des talents détermine, chaque année, les critères d’évaluation des projets pour la délivrance de la carte.

Les créations d’emplois envisagées, la localisation, le secteur d’activité de votre projet et votre aptitude à le réaliser, votre niveau d’études, vos qualifications ou expériences professionnelles, votre rémunération, les investissements prévus sont notamment pris en compte.

L’ambassade ou le consulat si vous résidez à l’étranger, ou le préfet si vous résidez en France, évalue votre aptitude et l’intérêt de votre projet. Il tient compte des critères d’évaluation fixés par la commission nationale.

Le dossier doit être déposé au Service des visas de l’Ambassade de France. Pour tout renseignement, merci de nous contacter au 0212.909.65.00.

Pour en savoir plus consultez le document ci-joint.

PDF - 39 ko
Compétences et talents
(PDF - 39 ko)

Dernière modification : 03/09/2014

Haut de page