Hommage rendu par Frederic Mitterrand à MM. Abreu Et Dudamel

Hommage rendu par le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Frédéric Mitterrand, au Maestro José-Antonio ABREU, au Chef d’orchestre Gustavo DUDAMEL et à l’Orchestre Simón Bolívar des jeunes du Venezuela.

L’Orchestre Simón Bolívar des jeunes du Venezuela, conduit par le Chef d’orchestre Gustavo Dudamel et en présence du Maestro José-Antonio Abreu, a donné deux concerts à guichets fermés dans la prestigieuse Salle Pleyel, à Paris, les 23 et 24 octobre dernier.

Ces concerts, qui ont rassemblé à chaque fois plus de 2 000 personnes, ont été un très grand succès.

A l’issue du second concert, le 24 octobre, le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Frédéric Mitterrand, a remis à M. José Antonio Abreu les insignes d’Officier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur, le plus important Ordre de la République française. A la même occasion, il a remis à M. Gustavo Dudamel les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, prestigieuse récompense accompagnant le parcours éminent d’artistes français et internationaux.

Il s’agit là d’un hommage rendu par les Autorités et le peuple français à l’œuvre exceptionnelle conduite depuis 1975 par la FESNOJIV, fondée par le Maestro Abreu.

Le concert du 23 octobre demeure accessible sur le site Internet suivant : http://liveweb.arte.tv/

Discours du ministre à télécharger :

Word - 73 ko
(Word - 73 ko)

JPEG

Dernière modification : 28/10/2009

Haut de page