Hommage à Guillermo Machado après 30 ans passés à la tête de la Fondation Colegio Francia [es]

Réunis dans l’amphithéâtre du Lycée, les représentants de la communauté éducative, des élèves et de l’Ambassade de France ont rendu hommage à notre ami Guillermo MACHADO qui aura dirigé la Fondation pendant près de 30 ans.

Dans son allocution, M. Frédéric DESAGNEAUX, Ambassadeur de France, a rappelé les grandes étapes du parcours de M. Machado, du Lycée Jeanson de Sailly à la direction de plusieurs entreprises et universités de renom.

L’Ambassadeur s’est attaché à rappeler l’ampleur du travail accompli à la tête de la fondation qui gère l’établissement , soulignant que Guillermo MACHADO aura été un Président bâtisseur qui aura su développer le Lycée français et donner à plusieurs générations d’élèves un cadre de travail et de formation de qualité.



A l’issue de la cérémonie, l’Ambassadeur de France a remis à M. MACHADO la médaille de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) dont on sait qu’elle gère près de 500 établissements répartis dans 136 pays.

La nouvelle Présidente, Mme Ingrid PRIETO, s’est également faite l’interprète de la communauté éducative au travers d’un discours rappelant les liens d’estime et d’affection qui l’unissent à son prédécesseur.

Dernière modification : 06/06/2016

Haut de page