Francophonie 2018 : Nouvelles activités et principaux rendez-vous [es]

L’Edition 2018 de la Semaine de la Francophonie compte davantage d’acteurs impliqués, des activités nouvelles et inédites qui viennent s’ajouter aux rendez-vous incontournables de la Francophonie.

Nouvelles activités

  • Concerts :

- Grâce à l’initiative de l’Ambassade de Suisse, le rappeur suisse Eriah “El Carnalito” et le Dj Karl Rubenz donneront deux concerts, le 23 mars sur la place Sucre de Petare et le 25 mars au centre Culturel de Chacao.

- Organisé par l’Alliance française, la célèbre accordéoniste française Marion Sila donnera le dimanche 18 mars un concert sur la Place Los Palos Grandes à 17h00.

  • Expositions :

- L’Ambassade de Pologne présente, à partir du 19 mars à l’Alliance française de Las Mercedes, l’exposition “Józef Piłsudski, un estadista Polaco y Europeo” qui est organisée dans le cadre du 100ème anniversaire de la Récupération de l’Indépendance de Pologne.

- L’Ambassade de France avec l’appui de l’Université Metropolitana présente l’Exposition “Tour Eiffel” à partir du 20 mars.

  • Conférences

- L’Ambassade de Roumanie présente le Centenaire de la République de Roumanie le 4 Avril à 14h30 à l’Alliance Française.

Rendez-vous incontournables

  • Cinéma francophone

- Comme chaque année, le 7ème Art est au rendez-vous pour la Semaine de la Francophonie. Les projections se feront à la Cinémathèque Nationale, au Trasnocho Cultural, au Centre d’Art Los Galpones, au Cine Jardin, à l’Université Central du Venezuela et à l’Université Simón Bolívar.

  • Concours

- Aux traditionels concours, s’ajoute la seconde édition du Concours Photos « Et en plus, je parle français ! » qui a eu un grand succès l’année précédente et également la Consultation citoyenne inédite sur la promotion de l’utilisation du français et le plurilinguisme lancée par le Président Macron “Mon idée pour le français” ; organisée au niveau national par l’Ambassade de France au Venezuela.

  • “Canta en francés” (“Chante en Français”)

- La finale de ce célèbre concours organisé par l’Alliance française aura lieu ce samedi 17 mars à 16h00 sur la place de Los Palos Grandes.

  • Encuentros francófonos en el Colegio Francia (Rencontres francophones au Lycée Français)

- Pour cette édition, le Lycée Français a préparé un samedi de rencontres francophones dans les locaux de l’établissement. Le rendez-vous est ce samedi 17 mars à partir de 110h00.

JPEG

Dernière modification : 12/03/2018

Haut de page