10 000 personnes assistent à la Fête de la France à Caracas. [es]

L’Ambassade de France au Venezuela et la Municipalité de Chacao ont organisé, pendant trois jours (15 au 17 mai), une Fête sur la très fréquentée place de Los Palos Grandes. La 1ère édition de la Fête de la France au Venezuela a permis de présenter au grand public l’ensemble des facettes de la présence française au Venezuela, à travers une dizaine de stands thématiques ainsi qu’un programme fourni d’activités proposées tout au long de cette fin de semaine. Étaient ainsi présentées les diverses réalisations françaises dans le pays, en matière de technologie, de recherche scientifique, d’éducation, de culture et de gastronomie.

Des milliers de visiteurs se sont rendus à la Fête de la France pendant trois jours. Le public était ravi de pouvoir découvrir les stands mis en place par l’Ambassade et ses partenaires de l’équipe de France au Venezuela (Chambre de commerce franco-vénézuélienne, Lycée français, Alliance Française, entreprises françaises présentes dans le pays).

JPEG

Parmi les nombreuses animations proposées au public, les visiteurs ont pu profiter de cours d’initiation à la langue française, déguster des crêpes, assister à une projection de cinéma en plein air et s’informer sur le changement climatique et la conférence de Paris sur ce sujet, qui se tiendra en décembre prochain. Les visiteurs ont aussi pu découvrir 42 reproductions des plus grands chefs d’œuvre du musée du Louvre, en format original et se prendre en photo devant des reproductions de La Joconde ou de la pyramide du Louvre sur panneau géant.

JPEG

L’organisation d’un grand défilé de mode ouvert à tous a été le moment le plus marquant de ce weekend culturel. A l’initiative de l’Ambassade de France, la place de Los Palos Grandes a été pour la première fois de son histoire transformée en podium à ciel ouvert. 20 créateurs amateurs et professionnels ont présenté leurs collections devant un public réunissant plusieurs milliers de personnes.

JPEG

Dernière modification : 20/05/2015

Haut de page