Fiscalité

Suis-je résident français au sens fiscal ? Quels revenus suis-je tenu de déclarer au fisc français ? Que dois-je faire pour être en règle avec l’administration fiscale si je quitte la France ou si je m’y (ré)installe ? Comment puis-je contacter l’administration fiscale ?

Pour toutes vos questions liées à la fiscalité, nous vous invitons à consulter cette page.

Une convention franco-vénézuélienne en vue d’éviter les doubles impositions et de prévenir l’évasion et la fraude fiscales en matière d’impôts sur le revenu est en vigueur depuis le 15 octobre 1993. Vous pouvez en consulter le texte en cliquant sur ce lien.

Un arrêté du 24 janvier 2022, consultable sur cette page, permet désormais aux contribuables français résidant dans certains Etats - dont le Vénézuéla - de payer notamment l’impôt sur le revenu, la taxe d’habitation, la contribution à l’audiovisuel public et les taxes foncières, quel que soit leur montant, au moyen d’un virement sur le compte du Trésor ouvert auprès de la Banque de France. Cette information concerne également les ressortissants étrangers soumis à l’impôt français qui sont dans l’impossibilité d’ouvrir un compte SEPA en France.

Dernière modification : 17/02/2022

Haut de page