FILVEN 2016 : Conférence de presse inaugurale [es]

Mme Christhian VALLES, Présidente du CENAL et M. Frédéric DESAGNEAUX, Ambassadeur de France, ont tenu conjointement, ce 1er novembre, la conférence de presse marquant le lancement de la FILVEN 2016.

Après avoir rappelé la qualité de la délégation française conduite par M. Dominique FERNANDEZ, premier membre de l’Académie française à se rendre au Venezuela, l’Ambassadeur de France a souligné que cette invitation d’honneur était à la fois un hommage à notre large tradition d’échanges bilatéraux mais aussi un pont vers l’avenir pour relancer et amplifier celle-ci.

JPEG

Dans son discours, M. DESAGNEAUX a indiqué :

« Tout au long de la préparation de la FILVEN, mon ambition a été de démontrer la continuité, l’actualité et la richesse des liens de création et d’échange qui unissent nos deux pays. L’ancienne et riche tradition de dialogue intellectuel qui a toujours uni le Venezuela et la France.
Comment ne pas rappeler certaines des figures vénézuéliennes les plus éminentes : Teresa de La Parra, Rómulo Gallegos, Arturo Uslar Pietri, Carlos Cruz Diez, Osvaldo Vigas, Jesús Soto… Mais aussi Lorenzo Vigas et Miguel Bonnefoy qui s’inscrivent désormais dans la tradition de leurs pères. Images du passé mais qui sont autant de promesses pour l’avenir. »

JPEG

Au cours de la conférence, l’Ambassadeur et la Présidente du CENAL ont présenté divers ouvrages parmi lesquels ceux édités par l’Ambassade de France dont, bien sûr, la BD « Francisco de Miranda en la Revolución Francesa ».

Rendez-vous à tous, du 3 au 13 novembre 2016, Théâtre Teresa Carreño, pour participer aux conférences de la délégation française (ICI)

Dernière modification : 02/11/2016

Haut de page