FETE DE LA FRANCOPHONIE [es]

La langue française et les valeurs de solidarité et de dialogue des cultures portées par la Francophonie sont célébrées partout dans le monde, le 20 mars, Journée internationale de la Francophonie. Cette date a été retenue en commémoration de la signature, en 1970 à Niamey (Niger), du traité portant création de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), aujourd’hui Organisation internationale de la Francophonie.

La Fête de la Francophonie a lieu simultanément dans le monde entier, grâce à l’appui des représentations diplomatiques francophones de chaque pays. Au Venezuela, l’Alliance Française, l’Ambassade de la France, avec la collaboration de l’Association Vénézuélienne de Professeurs de Français, le Lycée Français et les représentations diplomatiques francophones organisent un agenda riche en activités culturelles.

L’Organisation internationale de la Francophonie est une institution formée par des pays qui partagent la langue française et ses valeurs communes. L’Organisation réunit 56 États et gouvernements et 19 observateurs, totalisant ainsi une population de 890 millions. Dans le monde, on recense 200 millions de francophones.

Dernière modification : 03/07/2012

Haut de page