Exposition individuelle “ITINERRANCES, de camino por el mundo” de FERRANTE FERRANTI [es]

L’Ambassade de France et l’Alliance Française ont inaugurés une série d’expositions photographiques dans des galeries, des musées, des instituts culturels et des espaces publics dans le cadre du « Mois de la Photo 2014 France-Venezuela ».

À Caracas, l’exposition entièrement consacrée à Ferrante Ferranti a été inaugurée au Complejo Cultural Hacienda La Trinidad, elle restera jusqu’à la fin de décembre.

JPEG

“ITINERRANCES, de camino por el mundo” de FERRANTE FERRANTI

Dans l’exposition "ITINERRANCES, de camino por el mundo" Ferrante Ferranti présente des photographies réalisées au cours de ses voyages à travers le monde, dont certaines prises lors de son séjour au Venezuela en mai dernier. Il y traite trois grands sujets : le patrimoine, les voyages et le sacré.

Ferrante Ferranti est venu pour les vernissages de ses expositions début novembre, à Caracas et dans les régions orientales et les régions occidentales du Venezuela. À la Galerie de l’Alliance française de Maracaibo, dans le cadre de "Photo Maracaibo", il a présente une version condensée de l’expo "ITINERRANCES". À Lechería il a visité la "Maison de la France" où une autre partie de son travail a été exposé, en particulier des images de sculptures religieuses appartenant à la Collection du Musée de Barcelona, qu’il qualifie de « vrai trésor ».

FERRANTE FERRANTI

Architecte de formation et photographe. De père sicilien et de mère sarde, il est né à Annaba (Algérie) d’où il est parti très jeune ; il a découvert son pays natal aux côtés de Rachid Koraïchi. Il l’a accompagné sur le chemin des ancêtres, dans la Tidjaniya et au cours du rituel soufi, jusqu’à Damas où ils ont suivi le travail d’élaboration des tentures. Il est sensible à l’esprit des ruines et, coauteur avec un frère bénédictin de Pierres vivantes, l’église revisitée, sensible également à la liturgie et à l’œcuménisme.
http://www.ferranteferranti.com/

Plus d’information sur le MOIS DE LA PHOTO, consultez :
FACEBOOK : Mes de la Foto Venezuela

Dernière modification : 02/02/2015

Haut de page