Exposition à l’Alliance Française de La Castellana : « Planète Femmes », photographies

La 2ème édition du concours international de photographie de la Fondation Alliance française, en partenariat avec les revues Courrier International et Marie-Claire, a pour thème « Planète femmes ». Plus de 200 Alliances françaises représentant 80 pays ont participé, en proposant les images de plus de 1000 photographes amateurs.

JPEG

A partir du 18 Septembre - jusqu’au 26 Octobre
Alliance Française La Castellana
Horaires de visite : Lundi a Vendredi 9h00 – 18h00 Samedi 9h00 – 12h00

Cette exposition rend hommage aux femmes du monde en soulignant leur diversité, leur beauté et leur force. Grâce à ce concours, la Fondation Alliance française souhaite ainsi mettre en avant la pluralité de son réseau et donner l’opportunité à des photographes amateurs provenant du monde entier de se faire connaître en présentant leur travail au public. L’exposition est composée de 42 photographies, produites par 21 lauréats dont deux premier prix ex-æquo et un second prix.

« Quelle émotion et quel plaisir de présenter ces images !
Les vingt-et-un lauréats du concours international de photographie de l’Alliance française nous présentent cette année encore des travaux très élaborés et pleins d’émotion. Il faut dire que le thème s’y prêtait.
Une nouvelle fois nous voyageons, grâce à ces images, à travers le monde.
La singularité et la force de ce concours expriment l’engagement d’un réseau international et de partenaires prestigieux.
Merci à toutes les Alliances françaises qui forment ce grand et beau réseau.
Merci à tous ces photographes amateurs, à tous ces modèles, toutes ces femmes qui nous ont touchés, émus, séduits.
Merci à tous nos partenaires de nous faire confiance et de nous soutenir.
Nous vivons dans un monde saturé d’images, mais qui ne nous enrichissent pas toujours. Celles qui sont présentées ici nous permettent, à leur façon, de mieux comprendre et aimer le monde ».

Candice du Chayla
Responsable communication et développement de la Fondation
Alliance française, à l’initiative du projet

Dernière modification : 15/09/2012

Haut de page