« Encuentro Red Solidaria 2018 », grand moment de fraternité à Caracas [es]

En cette journée placée sous le signe de la fraternité, l’association Mi convive a organisé son plus grand évènement à l’occasion de l’ « Encuentro Red Solidaria 2018 » en rassemblant plus de 2000 personnes venues des « barrios de Caracas » et de plusieurs villes du pays.

Présente dans les zones urbaines les plus touchées par le fléau de la violence, Mi convive aide les habitants à s’organiser à l’échelle communautaire pour écouter les victimes et œuvrer à la réconciliation.

L’ambassadeur, M. Romain Nadal, a participé à cet évènement en prononçant un discours sur le principe de fraternité et a pu rencontrer les responsables communautaires afin d’échanger sur les initiatives de ces organisations communautaires pour prévenir la violence, promouvoir l’aide alimentaire et la liberté d’association.

JPEG

A cette occasion, l’ambassadeur a également insisté sur l’écho que le travail quotidien de ces personnes peut avoir avec les principes de la République française : Liberté, Egalité, universalité du principe de Fraternité. Il a rendu hommage à l’engagement de tous les participants auprès des personnes démunies.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le discours de l’ambassadeur
pdf/discours_red_solidaria_sabado_15-9-2018_vfr-4-.pdf

Dernière modification : 24/09/2018

Haut de page