En exclusivité bientôt à Caracas : présentation du recueil « Espejismos » et de « Chant d’amour pour le Venezuela » par D. FERNANDEZ de l’Académie française [es]

La littérature française a été honorée l’année dernière par la FILVEN et la FILUC, qui ont toutes deux conféré à la France la qualité de pays invité d’honneur.

Les écrivains invités à ces manifestations ont décidé de rendre hommage au Venezuela en livrant chacun un témoignage de leur séjour.

Les textes de Dominique FERNANDEZ, Miguel BONNEFOY, François-Henri DESERABLE, Pierre DUCROZET, Kiko HERRERO, Bénédicte MARTIN, Vincent RAVALEC, Patrice ROBIN, Mélanie SADLER ont été réunis par l’Ambassade de France dans un ouvrage inédit qui sera prochainement publié sous le titre de « Espejismos - Nueve escritores franceses tras la huella de un país”.

Du 18 au 28 octobre, se rendra à Caracas une délégation conduite par D. FERNANDEZ, membre de l’Académie française, et composée notamment de Bénédicte MARTIN, Patrice ROBIN et Kiko HERRERO pour présenter le recueil « Espejismos » ainsi que le texte "Chant d’amour pour le Venezuela" dû à la plume de Dominique Fernandez.

L’Ambassade de France mettra prochainement en ligne l’intégralité de l’ouvrage afin de permettre aux amateurs de le télécharger gratuitement.

Dernière modification : 06/09/2017

Haut de page