Départ en France de 27 assistants de langue vénézuéliens pour l’année 2015-2016 [es]

Temps fort de la coopération linguistique entre la France et le Venezuela, 27 étudiants vénézuéliens, fraichement diplômés en français, ont pris leurs fonctions ce 1er octobre dans un établissement scolaire françaisen tant qu’assistants de langue espagnole.

JPEG

Ces 27 jeunes diplômés, sélectionnés parmi les meilleurs étudiants de français du Venezuela, sont issus de l’Université Centrale du Venezuela, de l’Université Pédagogique Expérimentale Libertador-Institut Pédagogique de Caracas et de l’Université Métropolitaine à Caracas, de l’Université du Zulia à Maracaibo, de l’Université de Carabobo à Valencia et de l’Université des Andes à Mérida, Trujillo et San Cristobal. Ils effectuent tous, en tant qu’assistants de langue espagnole, un séjour en France de sept mois.

Le programme des assistants de langue permet chaque année à une trentaine d’étudiants vénézuéliens de s’imprégner de la culture et de la langue françaises. En retour, leurs élèves découvrent, grâce à eux, le Venezuela dont chaque assistant est l’ambassadeur.

Le programme des assistants de langue est un exemple de coopération pleinement réussie qui renforce les liens d’amitié entre la France et le Venezuela.

JPEG

Dernière modification : 27/09/2016

Haut de page