Côte d’Ivoire : déclarations du porte-parole du MAEE [es]

JPEG

Paris, le 07 avril 2011

Au point de presse de ce jour, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes a fait les déclarations et a répondu aux questions suivantes :

- Question 1 - N’y-a-t-il toujours aucune revendication ou piste dans le cas des deux Français enlevés lundi avec un Béninois et un Malaisien ?

- Question 2 - La résidence de l’ambassadeur français a-t-elle été touchée dans les derniers combats ?
- Question 3 - Prévoyez-vous des évacuations ? Peut-on avoir des chiffres de réfugiés (français et étrangers) sur les trois sites de regroupement ?

Réponse - Notre Ambassade est pleinement mobilisée pour la recherche de nos compatriotes dans le contexte difficile que vous connaissez.

Comme l’indique le communiqué de notre ambassade à Abidjan, des tirs ont été dirigés vers la résidence de France, avec des intrusions, légitimant ainsi les tirs de riposte des hélicoptères de la force Licorne.

La possibilité est offerte à nos compatriotes, sur la base du volontariat,
d’emprunter des vols sur des aéronefs de l’armée française en direction de Dakar et de Lomé. A ce jour, 1183 personnes dont des ressortissants de diverses nationalités ont été transportées à leur demande.

Dernière modification : 09/04/2011

Haut de page