Coopération universitaire [es]

Campus France est un établissement public placé sous la double tutelle des ministères respectivement en charge des affaires étrangères et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Les principales missions de Campus France sont :
- la gestion des boursiers ;
- la promotion de l’enseignement supérieur français à l’international.

Une large information est diffusée aux étudiants vénézuéliens au travers de l’Espace Campus France Venezuela, situé dans les locaux de l’Ambassade de France ainsi que dans les antennes localisées dans les Alliances françaises de Mérida et Maracaibo.
Pour plus de renseignements, consultez le portail : http://www.venezuela.campusfrance.org/

JPEG

Accords inter universitaires conclus entre les établissements supérieurs français et vénézuéliens : le fichier Liste accords universitaires, non-exhaustif, donne un aperçu des conventions bilatérales entre les établissements supérieurs français et vénézuéliens.

Le Réseau Marcel Roche, signé en mai 2018, a pour objectif de réunir les établissements supérieurs français et vénézuéliens qui souhaitent renforcer des liens de coopération dans les domaines universitaires et scientifiques selon des règles de fonctionnement établies par une convention cadre dont elles sont signataires. L’ensemble des programmes de bourses sont accessibles sur le site de Campus France.

Il existe d’autres programmes de bourses gérés par le MAE non spécifiques au Venezuela et directement accessible sur le site du Ministère

Dernière modification : 25/03/2019

Haut de page