Coopération linguistique et éducative [es]

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Venezuela met en œuvre des projets de coopération linguistique (promotion de la langue française) et de coopération éducative (promotion de l’ingénierie éducative française).

Il travaille tout particulièrement au renforcement de l’apprentissage du français dans le système éducatif public, à la professionnalisation du réseau de diffusion de la langue et de la culture françaises et à l’amélioration de la formation des enseignants de français.

Deux nouveaux accords bilatéraux de coopération éducative aux niveaux secondaire et supérieur, signés en octobre 2008 avec le Ministère du Pouvoir Populaire pour l’Éducation et le ministère du Pouvoir Populaire pour l’Enseignement Supérieur, prévoient la mise en œuvre de nouveaux projets dans le secteur éducatif et le renforcement de l’enseignement du français au niveau national.

Pour en savoir plus :
- coopération linguistique
- coopération éducative

10 raisons pour apprendre le français :

1.On parle français dans le monde entier

2.C’est un atout pour le développement professionnel

3.Pour pouvoir étudier en France

4.Pour connaître la culture française et francophone

5.Pour pouvoir voyager dans les pays francophones

6.Le français est très présent dans les relations internationales

7.Avoir accès aux medias en français

8.Il y a des lycées français partout dans le monde

9.Pour apprendre plus facilement d’autres langues

10.Le français c’est la langue de l’amour, de l’esprit, de la science…

Pourquoi apprendre le français ? La réponse en vidéo.

L’Association vénézuélienne des Professeurs de Français (AVENPROF), affiliée à la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF), compte environ 200 adhérents. Elle organise la rencontre nationale annuelle des professeurs de français et est l’un des relais de notre coopération linguistique et éducative, notamment pour nos actions de valorisation de la francophonie.

Pour plus d’informations sur AVENPROF : http://www.avenprof.org

Dernière modification : 23/01/2012

Haut de page