Coopération autour du Livre [es]

Les programmes d’aide à la publication ont permis, depuis leur création en 1990, de contribuer à la traduction de 12.000 titres d’auteurs français dans 75 pays. En 2012, cinq ouvrages et quatre éditeurs vénézuéliens en ont bénéficié.

Les éditeurs vénézuéliens désireux d’ouvrir son catalogue à des textes d’auteurs français et francophones, les traducteurs et les libraires peuvent s’adresser à l’Ambassade de France pour avoir des informations sur les aides suivantes :

1. PAP Francisco de Miranda : aide à la cession des droits du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

2. PAP Francisco de Miranda : aide locale à la publication de l’Ambassade de France au Venezuela

3. Aides à la traduction du Centre National du Livre (Ministère de la Culture)

4. Aides aux librairies du centre National du Livre (Ministère de la Culture)

5. Programme régional d’aide à la publication

6. Séminaires et formations dans le domaine du livre

Le portail international du Livre français, FranceLivre, déployé par l’Institut français et le Centre national du Livre (CNL) en association avec le Bureau international de l’Édition française (BIEF) est en ligne. Les acteurs du réseau français à l’étranger peuvent désormais s’enregistrer sur ce portail afin de faciliter leurs échanges avec les professionnels français. Un précieux outil d’information et de promotion pour les professionnels.

JPEG

Entièrement bilingue, français et anglais, FranceLivre est un outil d’information et de promotion du livre français ouvert à tous les acteurs professionnels de la chaîne du livre à l’étranger et en France.

Dernière modification : 26/09/2013

Haut de page