Conférence de presse conjointe pour le lancement de Francia Tuya 2016 (17-19 juin) [es]

L’Ambassadeur de France, M. Frédéric DESAGNEAUX, et le Maire de Chacao, M. Ramon MUCHACHO, ont tenu une conférence de presse conjointe, ce jeudi 16 juin, afin d’annoncer officiellement la FERIA FRANCIA TUYA 2016.

La Résidence de France a accueilli la conférence de presse au cours de laquelle l’Ambassadeur de France et la Maire de Chacao ont dévoilé dans son intégralité le programme de cette seconde Feria FRANCIA TUYA.

M. Frédéric DESAGNEAUX a souligné le défi que représentait, cette année, l’organisation de la Foire sur la Plaza Francia d’Altamira.

Le choix de ce lieu suppose en effet d’animer un espace de 8.000m², ce qui a rendu nécessaire la mise en place de 30 stands, d’une salle de conférence de 84 m², d’un cinéma qui fonctionnera en continu, d’un pavillon pour enfants, d’une zone gastronomique, d’une passerelle de défilé… Autant d’activités qui mobiliseront pendant 3 jours plusieurs dizaines de personnes et permettront de présenter au public de Caracas une centaine de programmes.

De son côté, le Maire de Chacao a salué la qualité du travail réalisé conjointement avec l’Ambassade et s’est félicité d’accueillir cette fête, au centre de Caracas, et de pouvoir la mettre à la disposition du public de la capitale.

M. Frédéric DESAGNEAUX a également rappelé les grands rendez-vous de cette fin de semaine :

  • Les plus belles œuvres du Musée d’Orsay : 45 toiles dans leur format original, présentées dans notre musée en plein air,
  • Cinéma sous les étoiles, vendredi 17 juin à 19h,
  • Concours de mode « Pasarela Francia-Venezuela, samedi 18 juin à 19h,
  • Match de football France-Suisse, avec le concours de nos amis de l’Ambassade de Suisse, dimanche 19 juin à 15h,
  • Clôture de Francia Tuya 2016 avec la Fête de la Musique animée par le groupe français ELEPHANT qui donnera un concert unique au Venezuela, dimanche 19 juin à partir de 17h.

Dernière modification : 17/06/2016

Haut de page