Concours national de Photos « Et en plus, je parle français ! » au Venezuela [es]

Dans la perspective de la Semaine de la Francophonie du 13 au 20 mars 2017 et à l’occasion du concours photos international lancé par l’Institut français, l’Ambassade de France au Venezuela, les Alliances françaises et le Colegio Francia organisent un concours national de photos « Et en plus, je parle français ! » du 18 janvier au 28 février 2017.

Ce concours s’adresse aux francophones du Venezuela, quel que soit leur âge. Il leur suffit d’envoyer une photo d’eux-mêmes mettant en valeur un trait caractéristique de sa personnalité (profession, passion, pratique sportive, loisir...), ou/et mis en scène dans un environnement particulier et original de votre entourage, tenant la pancarte « Et en plus, je parle français ! », disponible ICI

Pour participer, les internautes doivent envoyer leur photo à l’adresse suivante : etenplusjeparlefrancais2017@gmail.com avant le 28 février 2017, avec une petite phrase décrivant leur rapport au français, qui commencera par « Avec le français… ». Ils sont également encouragés à poster leur photo sur les réseaux sociaux avec le #EtEnPlusJeParleFrancais en indiquant leur ville, leur prénom et « leur plus », afin de donner plus d’ampleur à notre concours.

Un jury présidé par M. Frédéric DESAGNEAUX, Ambassadeur de France au Venezuela, sélectionnera les lauréats et leur remettra un diplôme de participation ainsi que des lots. Les 10 meilleures photos seront exposées lors de la Cérémonie de clôture de la Semaine de la Francophonie.

JPEG

Dernière modification : 23/01/2017

Haut de page