Concours « Ecris une chanson ! » au Venezuela ! [es]

Ce concours d’écriture facile et amusant s’adresse aux francophones du Venezuela, sans limitation d’âge. Il consiste en la création et rédaction d’un texte de chanson sur le thème : Toi et moi sur la toile, si loin, si proche.

Le thème :

Toi et moi sur la toile, si loin, si proche. Distance et temps annulés, nous avons des amis partout, nous pouvons parler, écrire et se voir quand nous le voulons, nous sommes hyper connectés, en ligne, sur les réseaux sociaux …
Sur la Toile, en français… c’est le thème de "Dis-Moi Dix Mots sur la Toile". Vous pouvez vous en inspirer, les utiliser, jouer avec.http://www.dismoidixmots.culture.fr

La participation :

Le texte doit être rédigé en langue française, avec des couplets et un refrain inédits, respecter les consignes et ne comporter aucune indication permettant de reconnaître son auteur. Le texte ne peut être la transposition ou le plagiat d’une œuvre existante. Tout manquement à ces clauses entraîne l’exclusion du concours.

Retrouvez toutes les informations et conseils pour écrire votre chanson sur le site de Chansons sans Frontières : www.chansons-sans-frontieres.fr

Chaque concurrent doit faire parvenir le texte de sa chanson et le bulletin d’inscription, disponible ICI par courrier électronique, à l’adresse : ecrisunechansonvenezuela@gmail.com jusqu’au mardi 28 février 2017.

Le jury :

Un jury composé par les chefs de mission ou leurs représentants, établira un classement des candidats sur la base des critères suivants :
- Pertinence du propos autour du thème de l’édition
- Originalité
- Musicalité du texte
- Le concours étant centré sur la liberté d’expression, les critères classiques de versification et de syntaxe ne seront pas primordiaux
- Respect d’une forme de chanson : en couplets avec une structure entre les différents couplets et un refrain, sans limite de caractères

Le Jury sélectionnera les lauréats et leur remettra un diplôme ainsi que des lots. Les meilleures chansons seront présentées lors de la Cérémonie de clôture de la Semaine de la Francophonie.

Droit à l’image :

Les concurrents s’interdisent de réclamer tout droit, cachet ou privilège concernant l’exploitation qui sera faite du texte de leur chanson dans le cadre du concours.

Les ambassades organisatrices du concours se réservent le droit de l’utilisation de toute photographie ou enregistrement de quelque nature que ce soit qui pourrait être fait par la presse, la radio, la télévision, ou par tout autre moyen pour la promotion du concours.

Dernière modification : 23/01/2017

Haut de page