Concours ANIMANDINO. Prix Régional Andin de Cinéma d’Animation [es]

Les nominations et résultats du concours ANIMANDINO se dérouleront dans le cadre de Fête du Cinéma d’Animation qui aura lieu à la fin du mois d’Octobre 2012. Cet évènement sera organisé par l’Ambassade de France, l’Alliance Française, l’Asociación Nacional de Autores Cinematográficos ANAC, le Centre de Dessin Digital CDD, et le collectif Collage Animado, avec le soutien de l’Institu Français en partenariat avec l’Association Française de Cinéma d’Animation AFCA.

La Fête du Cinéma d’Animation est l’occasion de promouvoir le travail des réalisateurs et professionnels de l’animation. C’est ainsi que cette année, et pour la première fois, est organisé un concours exclusivement destiné au cinéma d’animation produit dans la région andine : ANIMANDINO.

La rencontre Andino Multimedia ENAMU (réalisée depuis 2007), se transforme ainsi en ANIMANDINO, un Prix Régional Andin de Cinéma d’Animation.

La date de clôture des inscriptions est jusqu’au 9 septembre.
Pour participer à ANIMANDINO 2012, consultez le règlement (en espagnol) ICI

JPEG

Un évènement d’inspiration française…

En octobre 2012, sera célébré en France la onzième Edition de la Fête du cinéma d’animation, un évènement organisé depuis ses débuts par l’Association française de cinéma d’animation AFCA, ayant pour principal objectif la promotion de ce genre de cinéma sur une durée d’un mois.

Le 28 octobre est la journée mondiale du cinéma d’animation, organisée par ASIFA (Association Internationale du Film d’Animation) depuis 2002, et qui se développe dans de nombreux pays à travers le monde, afin de célébrer l’anniversaire de la projection du premier film d’animation par Emile Reynaud au Musée Grévin à Paris le 28 octobre 1892.

Dernière modification : 12/07/2012

Haut de page