Commission de Haut Niveau : visite de M. Benoît HAMON [es]

PNG

BENOIT HAMON

MINISTRE DELEGUE AUPRES DU MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES,

CHARGE DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ET DE LA CONSOMMATION

Communiqué de presse

Paris, le 22 novembre 2012

N° 236

Benoît HAMON effectuera une visite officielle au Venezuela du 24 au 26 novembre prochains et présidera pour la France la Commission de Haut Niveau.

Dans le contexte général de relance de nos relations avec l’Amérique latine, Benoît HAMON, à l’invitation du gouvernement vénézuélien, conduira la délégation française lors de la tenue à Caracas de la Commission de Haut Niveau.

Cette instance de coopération bilatérale n’ayant pas été réunie depuis 2008, de nombreux sujets de coopération entre les deux pays vont être réactivés, autorisant la signature d’accords de coopération judiciaire, économique, culturel et scientifique de portées majeures pour les deux parties.

Un nouveau champ de coopération sera également institué pour inscrire l’Economie sociale et solidaire à l’agenda des prochaines rencontres bilatérales entre la France et le Venezuela.

La clôture par le ministre délégué à l’économie sociale et solidaire et à la Consommation de la Commission de Haut Niveau interviendra samedi 24 novembre et fera l’objet d’une prise de parole officielle conjointe avec M.MADURO, ministre des affaires étrangères du Venezuela.

Des visites de terrain se dérouleront le dimanche 25 novembre et des entretiens bilatéraux de haut niveau auront lieu lundi 26 novembre, achevant ainsi la visite du ministre./.

www.economie.gouv.fr

Dernière modification : 22/11/2012

Haut de page