Commémoration du cinquantenaire de la visite du Général de Gaulle [es]

A cette occasion, l’Ambassade de France organisera, le 11 septembre prochain au CELARG, une table-ronde, une inauguration d’exposition et une présentation de livre sur le général de Gaulle et ses voyages en Amérique Latine, en présence de l’Ambassadeur de France, Frédéric Desagneaux.

PNG
Le 21 septembre 1964, le Général de Gaulle commençait une tournée historique en Amérique Latine par une visite au Venezuela. Reçu à sa descente de la Caravelle par le président Raúl Leoni, il est ensuite accueilli par la population avec entrain dans les rues de la capitale. Après un discours devant le Parlement, il se rend au palais de Miraflores, où on lui remet une décoration – le collier de l’ordre du libérateur.

C’est au Venezuela que le président de Gaulle définit les objectifs de ses visites en Amérique Latine : faire entendre la voix de la France et établir de nouveaux liens d’amitiés avec le continent.

Cinquante ans plus tard, cet anniversaire nous permet de souligner l’importance et la singularité des relations entre la France et le Venezuela.

Dernière modification : 12/08/2014

Haut de page