Commémoration du 11 novembre au Colegio Francia [es]

La commémoration du 11 novembre, armistice de la première guerre mondiale et jour de tous les morts pour la France depuis 2011, a eu lieu dans l’amphithéâtre du Colegio Francia en présence de Frédéric Desagneaux, Ambassadeur de France au Venezuela, de représentants de l’Ambassade de France, du président et de l’administrateur de la Fondation Colegio Francia, de la direction du Colegio, du corps enseignant du primaire, des représentants des associations franco-vénézuéliennes, notamment de la Légion d’honneur, des élus des français de l’étranger et des élèves de l’école primaire.

JPEG

Après la lecture émouvante de lettres de soldats par les élèves de la section française, le président de la Légion d’Honneur puis l’Ambassadeur de France ont prononcé un discours.

Frédéric Desagneaux, Ambassadeur de France au Venezuela, a appelé les élèves et la communauté française au Venezuela à ne pas oublier ce moment important pour l’histoire de France et à œuvrer au quotidien pour la paix.

JPEG

Frédéric Desagneaux, Ambassadeur de France au Venezuela, accompagné de deux jeunes élèves ont ensuite déposé une gerbe de fleurs en honneur aux soldats tombés pour la Patrie avant la lecture des noms des morts pour la France par Mikel Orue, administrateur de la fondation Colegio Francia. Les activités de commémoration se sont conclues par une minute de silence.

Téléchargez ICI le discours de l’Ambassadeur de France.

Dernière modification : 13/11/2014

Haut de page