Clôture de l’Atelier franco-andin de développement de projets d’animation avec l’enthousiasme des participants [es]

Clôture de l’Atelier franco-andin de développement de projets d’animation avec l’enthousiasme des participants

JPEG

L’atelier s’est déroulé sans inconvénients dans les installations de la salle audiovisuelle Román Chalbaud du laboratoire du cinéma et de l’audiovisuel au sein du CNAC du 25 au 28 octobre.
Le consensus d’excellence en formation a été général parmi les 7 participants à l’atelier qui se sont félicités de cette occasion unique de pouvoir partager leurs projets avec deux professionnels de carrière comme le producteur Olivier Catherin et le réalisateur Frédéric Mège.

JPEG
De gauche à droite : Eduardo José González, Gino Baldeon, Luís Salas, Pascal Schenk, Frédéric Mège, Román Nina, Gustavo Michelena (president de la ANAC), Marcos Carrasco (au fond), Daniel Arce, Inti Torres (au fond), Olivier Catherin, Reinaldo Chacón, Alexandra Alviarez (interprète), Robert Gómez.

L’activité a pris fin le vendredi 28 après-midi lorsque les participants ont présenté chacun leur tour leur projet face au public avec une durée moyenne de 8 minutes. De cette manière ils simulent le Pitching qui est pratique courante dans les marchés internationaux des festivals tout en stimulant la confiance dans leur projet. Nombreux sont ceux qui ont prévu des modifications de leur idée originale avec la possibilité pour un suivi à distance de continuer à communiquer avec les formateurs.

Liste des projets à l’étude :
A FORECAST LOVE STORY / Colombie / Daniel Arce
ALEBRIJES / Colombie / Luís Salas
DOMINO / Venezuela / Reinaldo Chacón
DOUBLE RAINBOW / Ecuateur / Gino Baldeon
EL CHATO / Venezuela / Eduardo José González
LES PAJAROS / Venezuela / Inti Andrés Torres
TINKU / Bolivie / Román Nina Nina

Dernière modification : 01/11/2016

Haut de page