Cinq chefs vénézuéliens sont sélectionnés pour participer au rendez-vous international « GOUT DE FRANCE » [es]

L’Ambassade de France au Venezuela félicite les chefs sélectionnés dans le pays et les restaurants participants.

Goût de France / Good France rassemblera à la veille du printemps, le 19 mars 2015, plus de 1000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, sa capacité d’innovation et les valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger ».

JPEG

Un comité international composé de chefs renommés, et présidé par Alain Ducasse, a retenu cinq menus au Venezuela. Chaque menu dans sa singularité proposera de véritables expériences culinaires aux visiteurs.

Deux de ces cinq sélections correspondent à des menus contemporains proposés par les chefs vénézuéliens Nestor Cristobal Chacín Galjuf du restaurant Aprile et Helena Ibarra du restaurant Palms, tous les deux situés à Caracas. Deux choix de haute gastronomie s’ajouteront à cette offre : Elias Murciano du Gourmet de Caracas et Algimiro Torres de Sabaló à Maracaibo ; ainsi qu’une dernière proposition dans la catégorie bistrot, proposée par le chef français à la longue trajectoire au Venezuela, Jacques Decrock du restaurant Ocean Tropic de Lechería.

« Good France aidera à faire la démonstration du potentiel considérable de notre cuisine, de sa vitalité et de sa capacité à innover. Le pouvoir de la cuisine française est de faire rêver et de donner du bonheur dans un contexte parfois difficile ».
Alain Ducasse

Dernière modification : 06/02/2015

Haut de page