Cérémonie de remise de diplôme à l’école Fe y Alegria spécialisée pour jeunes malentendants [es]

Lors d’une cérémonie de remise de diplôme de l’école "Fe y Alegria" Juan Pablo Bonet, l’ambassadeur de France au Venezuela, M. Romain Nadal a souligné l’investissement, tout au long de ces années, de l’équipe enseignante et du personnel de l’établissement ainsi que la persévérance des élèves fraîchement diplômés.

M. Nadal a affirmé que la collaboration avec ceux et celles qui soutiennent l’éducation pour toutes et tous allait se renforcer à l’avenir, ce domaine étant une priorité pour la France.

Le réseau « Fe y Alegria », présent depuis 73 ans à travers le pays, est une des rares institutions à disposer d’une structure adaptée pour accueillir, scolariser et former des jeunes malentendants à partir de trois ans.

Situé à Caracas, l’établissement reçoit des élèves venant de nombreuses zones populaires parfois assez éloignées, signe de la reconnaissance du travail effectué par l’école au fil des années.

Ce titre de fin d’études secondaires, reconnu par l’État vénézuélien, constitue un accomplissement et un tremplin pour la vie future de ces jeunes diplômés. Félicitations !

JPEG

Discours de M. Romain Nadal, ambassadeur de France au Venezuela (en espagnol) :

Word - 19.2 ko
(Word - 19.2 ko)

Dernière modification : 02/08/2018

Haut de page