Célébration du 30ème Festival de Cinéma Français [es]

JPEG

Plusieurs manifestations – à la résidence de l’Ambassadeur de France et au Trasnocho – ont marqué le lancement du 30ème anniversaire du Festival de cinéma français, édition 2016.

Pour célébrer le 30ème anniversaire du Festival de cinéma français, l’Ambassade de France a organisé plusieurs évènements, une rencontre à la résidence avec notre invité d’honneur, la réalisateur Philippe LE GUAY, et bien sûr la soirée de lancement du Festival qui s’est déroulée dans les locaux du centre culturel du Trasnocho Cultural de Caracas, où étaient présentés 4 des 15 films qui constitueront le programme de cette édition 2016.

L’Ambassadeur de France, M. Frédéric DESAGNEAUX, a offert une réception à la Résidence autour de Philippe LE GUAY, réalisateur de renom à qui l’on doit les films « Alceste à bicyclette », « Les femmes du 6ème étage » et « Floride » qui sera présenté à Caracas et en province lors du Festival.

L’Ambassadeur a tenu à rappeler la carrière de notre invité d’honneur qui était entouré, à cette occasion, par les personnalités les plus représentatives du monde du cinéma au Venezuela : réalisateurs, distributeurs, exploitants de salles indépendantes.

Participait à cette réception M. Francisco GARCES, Maire de Guacaipuro, avec lequel l’Ambassadeur de France a confirmé le lancement prochain du Festival dans cette municipalité, rappelant son souci d’aller au-devant du public et de mettre culture française et cinéma à la portée de tous et de façon gratuite.

Cette réunion a précédé la Soirée de gala offerte par le Service culturel de l’Ambassade de France dans les locaux du Trasnocho, Paseo Las Mercedes, où étaient présentés en avant-première 4 des 15 films qui constituent le programme du Festival.

Un public nombreux composé de 600 personnalités du monde de la culture, du cinéma, de l’éducation et des médias a ainsi eu l’occasion de rencontrer notre invité d’honneur qui a donné le coup d’envoi du Festival en découpant, avec l’Ambassadeur de France, deux gâteaux en forme de bobines de films sur lesquelles étaient reproduites les affiches des films qui ont marqué ces 30 ans de Festival.

Les projections pour le public débuteront le 29 avril et se poursuivront jusqu’au 6 juin.

BON FESTIVAL A TOUS !!

Voir la Sélection officielle du 30ème Festival de cinéma français au Venezuela