Célébration officielle du 14 juillet [es]

La réception officielle de la Fête nationale a eu lieu lundi 14 juillet de 12h30 à 14h30 à la Résidence de France sur invitation de l’Ambassadeur de France au Venezuela, M. Frédéric Desagneaux, et en présence du sénateur de Loire-Atlantique, M. Ronan Dantec.

JPEG
La chorale Schola Cantorum a ouvert la réception par une magnifique interprétation des hymnes nationaux, avant de laisser place au discours de l’Ambassadeur de France. Celui-ci a rappelé le rôle joué par les vénézuéliens lors des grands évènements de l’histoire de France, qu’il s’agisse de Francisco de Miranda lors de la révolution française ou, en cette année de commémoration du début de la Première Guerre Mondiale, du soutien du Venezuela et des vénézuéliens lors des deux guerres mondiales.

JPEG
Les français vivant au Venezuela ont également été mis à l’honneur par l’Ambassadeur de France pour leur rôle de premier ordre dans la représentation de la France à l’étranger et la coopération franco-vénézuélienne.

M. Ronan Dantec, en sa qualité de Vice-Président de la Commission du Développement Durable et Porte-Parole Climat de Cités et Gouvernements Locaux Unis invité à la Pré-Cop Sociale organisée par le Venezuela, a attiré l’attention générale sur l’importance de travailler main dans la main face aux enjeux climatiques globaux, et ce pour permettre de limiter l’impact de l’activité humaine sans entraver le développement des pays émergents.

JPEG
Le cocktail qui a suivi était mis en musique par le groupe de jazz Trio Mediterraneo, qui a permis de donner une véritable dimension festive à cette célébration.

L’Ambassade de France remercie les sponsors, qui ont permis le succès de ce rendez-vous annuel, ainsi que l’ensemble des invités, notamment le Vice-ministre des Relations extérieures pour l’Europe, Calixto ORTEGA, pour leur présence.

Télécharger le discours de l’Ambassadeur de France ICI (espagnol)

Dernière modification : 16/07/2014

Haut de page