Arrivée des Misérables au Venezuela

L’Ambassadeur de France, Monsieur Romain Nadal s’est associé à Clas Producciones pour la présentation à la presse de la célèbre comédie musicale « Les Misérables » adaptée du roman éponyme du grand écrivain français Victor Hugo. Publié en 1862, le roman raconte la révolte de juin 1832, une insurrection antimonarchique qui s’est tenue à Paris. Ce roman est considéré comme le plus grand chef-d’œuvre de la littérature romantique et une des œuvres les plus représentatives du XIXème siècle.

Lors de sa présentation, l’Ambassadeur a souligné que l’Ambassade de France a souhaité se rallier à ce merveilleux projet car Les Misérables et Victor Hugo sont au cœur de l’identité française, de par leur caractère universel et intemporel. Il a également souligné qu’à travers la voix des artistes vénézuéliens rassemblés au Théâtre Teresa Carreño, retentira aussi celle de Victor Hugo portant les espoirs et les rêves d’une humanité plus fraternelle et plus juste.
JPEG
A cet égard, il a mis l’accent sur l’engagement de l’Ambassade de France à vouloir transmettre aux vénézuéliens l’esprit de ce grand classique qui plonge le public dans le XIXème siècle mais avec des difficultés et des problèmes qui sont toujours d’actualité en 2019.

Les auditions pour retenir le casting des Misérables ont eu lieu l’année dernière et ont conduit à la sélection d’environ 100 artistes locaux, qui par la suite ont été validés à Londres pour leur participation à ce projet.

A cette occasion, la comédie musicale sera dirigée par Mariano Detry, qui au préalable a été le directeur associé des Misérables à Buenos Aires, Sao Paulo, México, Rotterdam, Amsterdam et Londres. Cette représentation à Caracas des Misérables sera jouée pour la première fois par des artistes locaux, car cette comédie est régulièrement jouée par une troupe internationale, préalablement sélectionnée et approuvée par Mackintosh.

La version qui sera présentée au Venezuela est une adaptation exclusive pour le public vénézuélien, avec une mise en scène spécialement conçue pour les espaces du Teresa Carreño.

La direction musicale, à la charge d’Elisa Vegas, fait appel à la participation de l’Orchestre Symphonique Gran Mariscal de Ayacucho et au Système National d’Orchestres et Chorales Juvéniles et Infantiles du Venezuela.
Avec des partitions adaptées pour 32 instruments, la version vénézuélienne des Misérables sera la première dans l’histoire qui sera jouée avec un nombre si élevé de musiciens.

L’Ambassadeur, Monsieur Romain Nadal, a conclu son intervention invitant le public à ne pas manquer cette comédie musicale car il s’agit d’un spectacle de très haute qualité qui aura lieu au cœur de Caracas, témoignant de la vitalité et la créativité des artistes vénézuéliens.

Il a enfin souligné que l’Ambassade de France au Venezuela est très fière de participer à cette merveilleuse production qui sera présentée pour la première fois au Venezuela et qui à ce jour a déjà été présentée dans 20 langues, 44 pays et 350 villes.
JPEG

Les Misérables sera présentée à la salle Ríos Reyna des espaces culturels du Théâtre Teresa Carreño à partir du 31 octobre, jeudi et vendredi à 18h et samedi et dimanche à 11h et 17h. Billets disponibles à Ticketmundo.com et dans les guichets du théâtre.

Dernière modification : 08/10/2019

Haut de page