Appel à candidatures pour le concours régional du film d’animation ANIMANDINO 2018 [es]

4ème Concours biennal franco-andin du film d’animation ANIMANDINO ouvert jusqu’au 26/08/2018
JPEG
Ouverture de l’appel à candidatures pour le 4ème Concours biennal franco-andin du film d’animation ANIMANDINO 2018 à partir du 24/05 jusqu’au 26/08/2018
Bolivie, Colombie, Equateur, Pérou, Venezuela
« La création est un acte de liberté »

Le résultat du concours sera annoncé dans le cadre de la 9ème édition de la fête du film d’animation prévue à Caracas du 24 au 31 octobre 2018.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au dimanche 26 août pour vous inscrire et participer au 4ème concours biennal franco-andin du film d’animation ANIMANDINO 2018, organisé par l’Ambassade de France au Venezuela, avec le soutien de la coopération régionale audiovisuelle pour les pays andins, l’Institut français, l’Association française du Film d’animation AFCA, l’Alliance française de Caracas, le Centre pour la conception numérique CDD, et l’Association nationale des auteurs cinématographiques ANAC

JPEG

ANIMANDINO 2018 a pour objectif principal d’encourager et de soutenir la création de l’animation contemporaine sous toutes ses facettes dans les pays de la région andine, à savoir, la Bolivie, la Colombie, l’Equateur, le Pérou et le Venezuela.

Pour accéder au règlement c’est ICI
Pour accéder au formulaire d’inscription c’est ICI


LA FETE DU CINEMA D’ANIMATION EN FRANCE ET DANS LE MONDE

La Fête du cinéma d’animation a pour objectif de valoriser le cinéma « image par image » et de contribuer ainsi à la promotion des films et de leurs auteurs. Sa genèse et sa mise en place sont articulées avec la Journée mondiale du film d’animation, célébrée le 28 octobre en hommage à Émile Reynaud, pionnier du « film » image par image et en commémoration de sa première projection publique de bandes animées, à Paris, au Musée Grévin, précisément le 28 octobre 1892.

L’événement se déroule chaque année simultanément en France et dans le réseau culturel à l’étranger grâce à l’Institut français. Depuis 15 ans, la Fête du cinéma d’animation se développe et fait du mois d’octobre le mois du cinéma d’animation partout en France et dans le monde.

Dernière modification : 29/06/2018

Haut de page